Le B-E-St®


LE MICRO-COURANT

Qu'est-ce que le micro-courant?

C'est une forme de courant qui utilise des micro-ampères (1μ ampère= 1/1000 de milliampère).

Cette forme d'électrothérapie est également appelée « bio-stimulation» car elle utilise la même forme de courant que le corps.

Elle est aussi appelée « injury - current» c'est-à-dire l'électricité naturelle émise par le corps aux endroits lésés.

Le processus de guérison, qui demande normalement quelques jours à quelques semaines, peut être réduit à quelques minutes.

Qu'apporte la thérapie aux micro-courants de plus que les autres fores d'électrothérapie?

En 1982, Cheng et Al ont prouvé que lorsque l'on stimulait sous les 500 micro-ampères, l’adénosine triphosphate (A T P) augmentait de 500%, la synthèse des protéines de 70% tandis que le transport membraneux s'améliorait de 40%.

Ces trois éléments sont justement les plus importants dans le processus de guérison.

Les mêmes études ont montré que lorsque l'on utilisait des formes de courants plus élevées comme des milliampères, ce qui est le cas de la plupart des formes connues d'électrothérapie (T E N S, courants interférentiels, galvaniques, diadynamiques, etc.), le processus de guérison était ralenti et L’AT P descendait sous le seuil normal.

 

Indications

- Le traitement des muscles réflexes (*). Il relâche un spasme musculaire en 15 sec !

- La traumatologie sportive.

-Tous les problèmes osteoarticulaires et musculaires.

- Tous les problèmes lymphatiques.

- La guérison des plaies et le traitement des cicatrices.

- L'acupuncture.

- L'esthétique (face lift).

 

(*) Les muscles réflexes sont des muscles qui se spasment lors d'un traumatisme et qui fixent les lésions. Ces muscles peuvent se trouver dans la zone lésée ou à distance. Ils constituent une chaîne

(ex : diaphragme, plantaire grêle, pyramidal, couturier, etc.)


Le B-E-St®


B-E-St®

Le B-E-St® est le dernier né des appareils de micro-courant. Il permet le diagnostic, le traitement, le contrôle de l'efficacité du traitement.

Le diagnostic

II permet le diagnostic des tissus mous, des muscles, des tendons, des ligaments, des articulations, des organes, des nerfs, des systèmes nerveux, de l'acidité du corps, des méridiens d'acupuncture. En dentisterie, il permet de mesurer si les amalgames libèrent des métaux lourds et intoxiquent ainsi l'organisme. Il permet également de détecter la présence de perturbations focales (*) au niveau des dents. Nous pouvons ainsi voir l'influence d'une émotion sur un organe.

Mode d'action : le diagnostic se fait par enregistrement de la fréquence des tissus. Un tissu lésé aura une autre fréquence qu'un tissu sain. Pour un tissu sain, l'appareil indiquera 50%, pour une affection aiguë, une inflammation, une plénitude d'énergie > 50%, pour un problème chronique, dégénératif, un vide d'énergie <50%.

 

Le traitement

- II permet le traitement de toutes les lésions diagnostiquées.

- II est muni d'un programme antibactérien très efficace.

- L'appareil est utilisé à la clinique universitaire de Mannheim et des recherches sont faites par le professeur Herman Dertinger, commissaire directeur de technique médicale et de biophysique au centre de recherche de Karisruhe en dermatologie et particulièrement dans les cas de psoriasis résistant aux autres traitements.

- I1 est utilisé pour le drainage lymphatique.

- I1 permet les traitements d'acupuncture.

- En stomatologie et dentisterie.

- Il est utilisé pour les parodontoses (il refixe, après les soins du dentiste, les dents en 3 à 5 séances), les abcès,   les herpès, les aphtes, la cicatrisation après extraction, les problèmes temporo-mandibulaire, etc.

- ll cicatrise les plaies.

- Il permet une récupération plus rapide après un effort, une opération chirurgicale.

- Il est très efficace dans les problèmes nerveux (dépressions, migraines, céphalées, etc.)

 

Le contrôle de l’efficacité du traitement

L'efficacité du traitement peut à tout moment être contrôlée sans interrompre le traitement (manuel, psychologique, médicamenteux, électrique, etc.)

Nous pouvons, sur base de l'électro acupuncture de Voll, contrôler si un médicament quel qu'il soit ou un aliment va influencer ou agir là où nous voulons qu'il agisse et même en contrôler les effets négatifs.

 

Les domaines

=> Cet appareil de haute technologie peut donc être employé dans tous les domaines de la médecine classique (orthopédie, médecine sportive, neurologie, dermatologie, neuro-psychiatrie, psychologie, etc.) ainsi qu'en dentisterie, acupuncture, homéopathie.

=> L'appareil est également utilisé en esthétique pour les drainages lymphatiques et le " face lift ".

 

 

(*) Perturbation focales : infection subchronique ne provoquant que peu de symptômes au niveau des dents mais une symptomatologie plus grave à distance.